Formations et accompagnement
La formation professionnelle permet de développer les compétences de vos collaborateurs et d’être plus performant dans des secteurs que l’on ne maîtrise pas parfaitement. Elle permet aussi à vos équipes d’être plus compétitives.

Formation sur les outils digitaux
La visibilité numérique est devenue indispensable pour toutes les entreprises car les consommateurs consultent les sites Internet systématiquement avant de se décider à acheter ou de faire appel aux services d'une entreprise.
Les différents outils permettent d’échanger avec les prospects ou les clients et de les rassurer ou les fidéliser en répondant à leurs questions.
Ils permettent aussi à votre entreprise de gagner en visibilité et de passer devant vos concurrents grâce à un bon référencement naturel.
Ils sont devenus un moyen incontournable de développer votre activité et de mieux amortir vos investissements.
La charte qualité formation
Tout intervenant de l’entreprise UniverSaleSoft est dans l’obligation de suivre cette charte pour l’ensemble des formations.
Protocole d’accueil
Toute formation doit être introduite en suivant ce déroulé :
- Présentation de UniverSaleSoft et du formateur.
- Présentation du programme ainsi que des objectifs que nous devons atteindre.
- Présentation des participants :
- son rôle,
- depuis combien il est dans l'entreprise,
- qu'est-ce qu'il attend de la formation pour pouvoir s'améliorer au sein l'entreprise,
- qu'est-ce qu'il attend de la formation pour pouvoir s'améliorer lui personnellement.
- Présentation du déroulement de la formation.
- Réponse aux interrogations des participants.
Evaluation des acquis
Sur la base du déroulé pédagogique, le formateur doit évaluer au fur et à mesure de sa formation, la validation des acquis des stagiaires.
A l'issu de la formation, un questionnaire d’évaluation finale permettra de mesurer l’atteinte des objectifs pédagogiques, permettant de renseigner l’attestation de fin de formation. Celle-ci sera signée par la direction et une copie sera remise au stagiaire.
Contrôle de l’assiduité des participants
Conformément à la réglementation en vigueur pour les organismes de formations, une feuille d'émargement doit être remise à chaque demi-journée et signée par chaque stagiaire et le(s) formateur(s).
Evaluation de la satisfaction
A l’issue de la formation un questionnaire de satisfaction doit être remis à chaque participant.
Le formateur doit prendre connaissance de l’évaluation des stagiaires et il est dans l’obligation de transmettre les questionnaires à la Direction. Ceci dans le but de valider la qualité des actions de formation et d’améliorer les protocoles en cas de dysfonctionnement.
Accessibilité aux personnes en situation de handicap
Si vous ou une personne désirant participer à une de nos formations est en situation de handicap, merci de nous contacter afin que nous puissions étudier ensemble la meilleure façon d'adapter nos formations.
Référent handicap : Madame Bardini (0983 071 054).
Tarif des formations
En Intra Entreprise le tarif est compris entre 900 € et 1 300 € HT par journée (hors frais de déplacement).
Délai d'accès à l'offre de formation
Le délai de mise en place de votre projet est de 3 à 6 semaines en fonction de la formation.
Règlement intérieur
Consulter notre règlement intérieur.
Les objectifs de nos formations
- Apprendre aux équipes à maîtriser les outils numériques et digitaux (sites internet, réseaux sociaux…)
- Les familiariser avec les exigences de Google pour que leur site soit mieux référencé, donc plus visible et performant.
- Les former à la rédaction web pour que les contenus des sites soient adaptés aux recherches des internautes et permettent un meilleur référencement naturel.
- Permettre aux collaborateurs de contribuer à l’amélioration de l’image de l'entreprise via les outils web.
Nos formations sont basées sur l’acquisition des fondamentaux du numérique et du digital et leur mise en pratique sur PC ou Mac, via des mises en situation.
Dans une optique d’efficacité, pour pouvoir former vos collaborateurs sur vos propres outils, nous intervenons de préférence au sein de votre entreprise.
Le niveau des programmes et des exercices sont adaptés au niveau de maîtrise de vos salariés, que nous évaluons avec vous avant de concevoir nos modules.
Notre système de suivi et d’évaluation
Un système d’évaluation est mis en place pour chaque formation pour :
- Positionner chaque participant par le biais d'un QCM d'évaluation initiale.
- Evaluer les compétences acquises au cours de la formation de chaque participant, évaluations formatives sous forme de jeux de rôle, mise en situation professionnelle et cas pratiques afin de suivre leur progression pédagogique.
- Evaluer les compétences acquises en fin de formation de chaque participant par le biais d'un QCM d'évaluation finale.
- Evaluer la satisfaction des participants par un questionnaire de satisfaction qui leur est remis à l’issue de la formation.
- Evaluer la mise en pratique des compétences acquises par une deuxième évaluation réalisée par UniverSaleSoft un à deux mois après la formation auprés du client, pour s’assurer que les objectifs professionnels ont bien été atteints. Cette évaluation peut être réalisée dans le cadre d’un entretien téléphonique.
- Evaluer la satisfaction du financeur (OPCO) par le biais d'une évaluation annuelle.
Nos formations peuvent être éligibles aux financements de l’OPCO. UniverSaleSoft vous accompagne si vous le souhaitez dans le montage de vos dossiers de formation.
Taux de satisfaction
Taux de satisfaction de nos stagiaires en 2024 : 100 %.
100 % de formations en intra-entreprise en 2024, 0 % en inter-entreprise.
Certificat de conformité
Le certificat de conformité Qualiopi
Découvrez nos programmes de formation
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Nous sommes également spécialisés dans la formation pour les professionnels de santé avec Esculape Médias.