Formations et accompagnement
La formation professionnelle permet de développer les compétences de vos collaborateurs et d’être plus performant dans des secteurs que l’on ne maîtrise pas parfaitement. Elle permet aussi à vos équipes d’être plus compétitives.

Formation sur les outils digitaux
La visibilité numérique est devenue indispensable pour toutes les entreprises car les consommateurs consultent les sites Internet systématiquement avant de se décider à acheter ou de faire appel aux services d'une entreprise.
Les différents outils permettent d’échanger avec les prospects ou les clients et de les rassurer ou les fidéliser en répondant à leurs questions.
Ils permettent aussi à votre entreprise de gagner en visibilité et de passer devant vos concurrents grâce à un bon référencement naturel.
Ils sont devenus un moyen incontournable de développer votre activité et de mieux amortir vos investissements.
La charte qualité formation
Tout intervenant de l’entreprise UniverSaleSoft est dans l’obligation de suivre cette charte pour l’ensemble des formations.
Protocole d’accueil
Toute formation doit être introduite en suivant ce déroulé :
- Présentation de UniverSaleSoft et du formateur.
- Présentation du programme ainsi que des objectifs que nous devons atteindre.
- Présentation des participants :
- son rôle,
- depuis combien il est dans l'entreprise,
- qu'est-ce qu'il attend de la formation pour pouvoir s'améliorer au sein l'entreprise,
- qu'est-ce qu'il attend de la formation pour pouvoir s'améliorer lui personnellement.
- Présentation du déroulement de la formation.
- Réponse aux interrogations des participants.
Evaluation des acquis
Sur la base du déroulé pédagogique, le formateur doit évaluer au fur et à mesure de sa formation, la validation des acquis des stagiaires.
A l'issu de la formation, un questionnaire d’évaluation finale permettra de mesurer l’atteinte des objectifs pédagogiques, permettant de renseigner l’attestation de fin de formation. Celle-ci sera signée par la direction et une copie sera remise au stagiaire.
Contrôle de l’assiduité des participants
Conformément à la réglementation en vigueur pour les organismes de formations, une feuille d'émargement doit être remise à chaque demi-journée et signée par chaque stagiaire et le(s) formateur(s).
Evaluation de la satisfaction
A l’issue de la formation un questionnaire de satisfaction doit être remis à chaque participant.
Le formateur doit prendre connaissance de l’évaluation des stagiaires et il est dans l’obligation de transmettre les questionnaires à la Direction. Ceci dans le but de valider la qualité des actions de formation et d’améliorer les protocoles en cas de dysfonctionnement.
Accessibilité aux personnes en situation de handicap
Si vous ou une personne désirant participer à une de nos formations est en situation de handicap, merci de nous contacter afin que nous puissions étudier ensemble la meilleure façon d'adapter nos formations.
Référent handicap : Madame Bardini (0983 071 054).
Tarif des formations
En Intra Entreprise le tarif est compris entre 900 € et 1 300 € HT par journée (hors frais de déplacement).
Délai d'accès à l'offre de formation
Le délai de mise en place de votre projet est de 3 à 6 semaines en fonction de la formation.
Règlement intérieur
Consulter notre règlement intérieur.