Gestion des réseaux sociaux
De nos jours, il est clairement indispensable pour une entreprise locale d’être active sur les réseaux sociaux.

Le community management pour accroitre votre visibilité
Être sur les réseaux sociaux est désormais indispensable pour une entreprise et permet de développer votre visibilité et votre e-notoriété.
Notre équipe définit une stratégie pour proposer de l’information présentée de manière originale, passionnée et diversifiée à votre audience. Nos méthodes permettent à votre communauté de se développer et de s'engager.
Lorsqu’ils effectuent des recherches sur une entreprise locale, vos clients ou prospects vont vérifier la présence de pages type « entreprise » sur les réseaux sociaux. Ces comptes ne sont rien de moins que des portails supplémentaires vers votre site web, qui ne vous coûtent rien.
Les réseaux sociaux : une passerelle vers votre site Web
Bien évidemment, les réseaux sociaux ont pour objectif final de renvoyer l’internaute vers votre site web ou de prendre contact avec votre société.
Il pourra alors en apprendre plus sur les services que vous proposez, consulter vos actualités et découvrir plus en profondeur votre savoir-faire, vos services, vos produits.
Ce sera l'occasion de montrer des exemples de réalisations par exemple.
Soignez la relation avec vos clients
Les réseaux sociaux restent l’un des moyens les plus rapides et les plus simples de communiquer sur l’actualité, les réalisations de votre entreprise et de développer davantage leur confiance. Grâce aux réseaux sociaux, vous serez en mesure de correctement renseigner vos clients avec des informations que vous savez exactes car elles sont maitrisées par vos soins.
Une course de fond
Sur les réseaux sociaux, pour développer votre clientèle, donc votre chiffre d’affaires et votre notoriété, il est préférable d’avoir une présence régulière, plutôt qu’une présence forte mais ponctuelle.
Il est également possible d'opter pour de la publication sponsorisée (si votre secteur d'activité l'autorise) afin de pousser vos publications et ainsi avoir plus de visibilité.
Faire de la publicité sur Facebook et Instagram ne nécessite pas obligatoirement un gros budget.
Création ou mise à jour de vos comptes
Notre expertise et notre connaissance des différents réseaux sociaux nous permet de créer ou mettre à jour vos différents comptes ou pages pros à votre image.
Nos différents types de contenus
D’abord, il est important de vous préciser que les facteurs clés de succès pour la publication sur les réseaux sociaux sont les suivants :
- la régularité
- la cohérence
- la qualité
Nous proposons plusieurs types de contenus pertinents et très appréciés sur les réseaux sociaux :
- l'image ou l’infographie,
- la vidéo,
- le storytelling (tout au long de l’année grâce aux publications, nous racontons votre histoire, vos valeurs, le quotidien de votre entreprise...)
- le podcast,
- la citation,
- le marronier,
- le témoignage client (peut intervenir lors d’une vidéo, d’un podcast, d’une citation ou d’une photo).
Analyse des résultats et profil des prospects
Les statistiques de visites sur vos réseaux sociaux ainsi que les performances de votre site web sont précieuses.
Vous pourrez tout de suite constater quelles sont les publications qui favorisent le plus l’interaction. Ces comportements sont d’excellents points d’analyse et peuvent vous aider à déterminer exactement ce qui interpelle le plus votre audience et où vous vous situez par rapport à vos concurrents.
Nous tirons part de ces informations pour optimiser au fil du temps vos publications, le type de contenus, les informations traitées, etc.