Retourner à l'accueil

Informations pratiques


Accès et parking

Parking : Autour de l’immeuble ou juste en face dans le parking gratuit du Leclerc

Horaires

Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30

Nous contacter

Création graphique

à Avignon (Vedène)

L'identité visuelle est la représentation graphique de votre entreprise et permet de la reconnaître et de l'identifier instantanément.

Elle est constituée de plusieurs éléments : logo, couleur(s), police d'écriture, taille de caractères... qui forment un ensemble appelé une « charte graphique ».

Création graphique à Avignon

La création d'une identité visuelle

L'identité visuelle est l'ensemble des visuels qui composent la personnalité de votre entreprise.

Que ce soit pour une marque, une association, un indépendant, une SARL afin de vous présenter sur les différentes plateformes : site Web, réseaux sociaux, supports print... elle sera indispensable.

Vos visuels doivent non seulement refléter votre activité, votre univers, votre personnalité, mais également pouvoir se décliner de façon globale et uniforme d'un support de communication à l'autre.

Le mot d'ordre pour mettre en place son identité visuelle est la cohérence.

La création d'un logo

L’élaboration de l’identité visuelle d’une entreprise passe par la création d’un logo.

Comment identifier la spécialité et l'expertise de votre entreprise, association ou marque ? Par son nom et son titre, mais la première image qui la représente c’est son logo.

Il est primordial que cet élément soit qualitatif et permette de reconnaître immédiatement la structure. Pour certaines très grandes entreprises, l’identité visuelle est telle que le nom n’est pas précisément stipulé (constructeurs automobiles, marques sportives, secteur du luxe, informatique, fournisseur d’énergie...).

Un logo doit être en adéquation avec vos valeurs, votre ethique, l’esprit de votre entreprise. Les formes et les couleurs doivent être adaptées en fonction, une forme triangulaire indique plutôt une innovation, une avancée ; tandis que la forme carrée insiste sur la force et la puissance.

Un logo doit avant tout être fonctionnel et durer dans le temps. De plus, il doit pouvoir s’adapter facilement aux autres supports de communication. 

La charte graphique

La charte graphique est un outil de travail se présentant sous la forme d’un livret et regroupant l’ensemble des normes (logotype, caractères typographiques, codes couleurs, graphisme...

Elle a vocation à asseoir l’identité de l'entreprise, en en garantissant la cohérence. La charte graphique doit apparaître sur tous les documents commerciaux et de communication de la structure : plaquette de présentation, flyers, site web, productions éditoriales, vêtements professionnels, etc...

Les cartes de visite

Les cartes de visite sont un support de communication essentiel pour une entreprise. Elles doivent être efficaces, claires et ne comporter que les éléments de présentation les plus pertinents. Elles doivent également respecter les codes de la charte graphique et être identifiables au premier coup d’œil.

La plaquette commerciale

Support de communication classique mais toujours efficace, la plaquette commerciale permet de présenter son entreprise, valoriser votre offre ou vos services, véhiculer votre image de marque et un message marketing, guider le discours des commerciaux pour favoriser les ventes avec les arguments clés, rester dans l’esprit des prospects qui peuvent la conserver, développer la notoriété de l’entreprise en étant partageable de main en main ou de boîte mail en boîte mail (car la plaquette commerciale peut être format digital).

Ce document doit lui aussi respecter les codes de la charte graphique et permettre d'identifier votre entreprise au premier coup d’œil.

Les autres supports de communication

UniverSaleSoft prends en charge votre communication visuelle de A à Z, depuis l’élaboration de votre logo et de votre charte graphique jusqu’à la réalisation des supports de communication les plus adaptés à votre activité.

Nous réalisons pour vous l’ensemble de ces supports :

  • Cartes de visite
  • Dépliants, plaquettes commerciales
  • Papier à entête
  • Enveloppes
  • Chemises à rabat
  • Etiquettes
  • Plaques professionnelle
  • Tampons
  • ...

Notre challenge : optimiser, grâce à notre réseau d’entreprises et de prestataires partenaires, les coûts de vos outils de communication.

Sommaire