Gestion de chaîne Youtube pour les entreprises
Face aux attentes des consommateurs de plus en plus informés, la vidéo est aujourd’hui incontournable.

Pourquoi créer une chaîne YouTube pour votre entreprise ?
Votre entreprise a une expertise, un savoir-faire, des services ou des produits à vendre. Le support vidéo est donc un bon support de communication.
En 2022, cette plateforme de diffusion de vidéos compte plus de 2 milliards d’utilisateurs actifs chaque mois, autant dire que l'audience pour votre entreprise est très importante.
Le format vidéo est très apprécié sur Internet. C’est une véritable aubaine pour les entreprises de faire connaître leurs services quand on sait que 73 % des internautes préfèrent en apprendre plus sur un produit ou un service à travers une vidéo.
De plus, YouTube a été racheté par Google, il fait donc partie de son écosystème.
YouTube est devenu un moteur de recherche
Les internautes utilisent maintenant YouTube comme un moteur de recherche afin de trouver des réponses sous forme de vidéos.
Qu’il s’agisse de trouver un avis sur un produit, un entraînement sportif, un tutoriel de bricolage ou une recette de cuisine, YouTube est une vraie source d’informations.
Améliorez votre référencement naturel
Etant donné que cette plateforme est un moteur de recherche, il s'agit d'un moyen efficace d’accroître votre visibilité et de générer du trafic vers votre site Web.
En effet, votre référencement naturel sera amélioré et votre site sera donc mieux classé par Google.
Ajouter des tags à vos vidéos avec des mots-clés vont leur permettre de ressortir dans les recherches. Écrire un titre pertinent et une description détaillée de votre vidéo en y intégrant vos mots-clés est également un bon moyen d’être bien référencé par YouTube ainsi que par Google.
La chaîne YouTube fait désormais partie intégrante des stratégies marketings.
Gagner la confiance des prospects
L’un des principaux avantages d’avoir une chaîne YouTube, c’est de pouvoir entretenir la crédibilité de votre entreprise.
La diffusion de vidéos montrant des témoignages de clients permet de rassurer vos prospects et clients. Il s'agit d'éléments importants, notamment dans le parcours d’achat.
Vous pouvez aussi diffuser des vidéos qui mettent en scène des collaborateurs afin de mettre en avant l’authenticité qui est importante aux yeux des consommateurs. Vous devez leur montrer que vous les comprenez.
Notre méthode chez UniverSaleSoft
Pour qu’elle puisse atteindre vos cibles et valoriser votre entreprise, une vidéo doit être parfaitement préparée et réalisée de façon professionnelle.
Un entretien préalable au tournage permet de préciser :
- Le public visé
- Les services ou techniques à valoriser
- Les produits ou événements à mettre en avant
Si vous êtes intéressé par la diffusion de vidéos sur YouTube ou par la création de vidéos professionnelles, vous pouvez nous contacter.